Tout savoir sur la Boursorama Banque

tout savoir sur la banque boursorama banque

Création : 1998

Forme juridique : société anonyme

Slogan : « La banque qu’on a envie de recommander »

Siège social : Boulogne-Billancourt

Direction : Benoît Grisoni (DG) et Phillippe Aymerich (Président)

Actionnaire : Société générale

Activités : Banque mais également média

Société mère : Société générale

Effectif : 753

Présentation de la Banque Boursorama

Boursorama est une entreprise française qui partage ses activités entre l’animation d’un portail d’information avec Boursorama.com et son activité de banque en ligne avec Boursorama Banque. C’est la société générale qui est le seul actionnaire du capital de Boursorama. Ce dernier est leader du marché pour l’information boursière en ligne depuis sa création. Ce site s’adresse aussi bien aux investisseurs professionnels que particulier. C’est par la suite que l’entreprise s’est diversifiée en proposant des informations politiques mais aussi généraliste sur l’économie.

Histoire de la Banque

L’entreprise a été créée en 1998 et devient pionnière de l’information boursière et financière en ligne. En 2002, l’entreprise est rachetée par Fimatex, cette dernière appartient au groupe Société Générale. L’entreprise va alors proposer une offre mélangeant information financière et épargne en ligne. L’activité de banque en ligne est officiellement lancée en 2005 et va offrir aux clients la possibilité d’avoir un compte courant auquel ils peuvent y associer une carte de paiement. Depuis 2010, l’entreprise ne cesse d’innover afin de satisfaire les nouvelles attentes et demandes de ses clients. Boursorama lance la première offre de crédit immobilier 100% en ligne, également un outil de gestion en 2011 puis des prêts personnels, prévoyances par la suite. En 2015, Bourorama rachète l’entreprise FinTech ce qui prouve sa volonté de transformer le secteur et renforce au même moment sa première place sur le marché des banques en ligne. Aujourd’hui, Boursorama fait partie des banques les moins chères de France. Depuis 2015, l’entreprise a triplé son nombre de clients et compte à ce jour 2,3 millions d’adeptes. Son taux de recommandation s’élève à 90%.