Combien coûte une carte Gold MasterCard ?

La carte Gold MasterCard

La carte Gold MasterCard est une carte bancaire haut de gamme d’où son nom « carte Gold » qui signifie or en français. Cette carte est disponible dans de nombreuses banques.

Elle est considérée comme une carte haut de gamme car parmi les avantages proposés par la carte Gold MasterCard, on compte des plafonds de retrait et de dépenses beaucoup plus élevés qu’une simple carte bancaire, car la plupart du temps, les détenteurs d’une carte Gold MasterCard sont des personnes qui ont généralement un salaire plus important et sont donc amenés à dépenser des sommes plus importantes. En effet, avec ce type de carte il est possible de régler jusqu’à 7 500 euros par mois en France et à l’étranger. Retirer jusqu’à 1 530 euros par jour dans les distributeurs Crédit Mutuel et CIC et tirer jusqu’à 1530 euros par semaine dans les distributeurs automatiques des autres banques, en France ou à l’étranger.

A la différence d’une carte MasterCard Standard, vous pouvez accéder à une gamme de services et de garanties premium, conçus pour simplifier votre quotidien en France et à l’étranger.

Cela déprendra de la banque dans laquelle vous souscrirez votre carte Gold MasterCard, comme pour tout, celle-ci propose des avantages différents.

Par exemple, les avantages de la carte Gold de la Société Générale sont le débit immédiat et différé, la personnalisation des plafonds de retrait et de paiement avec une limite imposée, l’assistance complète comme l’annulation de voyage, le retard de bagages où l’assistance santé en France ou à l’étranger mais aussi le paiement mobile.

Qui peut bénéficier d’une carte Gold MasterCard ?

Étant considérée comme une carte bancaire haut de gamme, tout le monde s’imagine qu’il est nécessaire d’être très riche ou de respecter de multiples conditions pour posséder une carte Gold MasterCard. Mais détrompez-vous, aujourd’hui n’importe qui peut avoir une carte Gold. Proposée par de nombreuses banques, certaines n’exigent pas obligatoirement de respecter des règles très strictes si ce n’est qu’être une personne de plus de 18ans, et être dans une banque qui propose ce type de carte Gold MasterCard.

Combien coûte une carte Gold MasterCard ?

Mais si tout le monde peut avoir une carte Gold MasterCard, cela n’est pas pour autant gratuit. Une carte bancaire haut de gamme c’est souvent beaucoup plus cher !

Certaine banque demande une cotisation mensuelle associée à la carte Gold, d’autres une cotisation annuelle. En moyenne, une Visa Premier, qui correspond à la carte Gold MasterGold vous coûte environ 123 euros par an en débit immédiat et environ 126 euros par an en débit différé. Une alternative des banques en ligne propose d’obtenir une carte Gold MasterCard gratuitement, mais pour celui il faut respecter une condition supplémentaire par rapport aux banques normales : une condition de revenus, il faut alors gagner entre 1 200 euros et 18 000 euros mensuellement.