Toutes les néobanques les moins chères du marché

les neobanques les moins cheres du marche

Les néo-banques sont des banques qui se sont développées avec l’arrivée d’Internet. Le plus souvent, elles sont uniquement accessibles depuis une application sur votre smartphone.

Le principe des néo-banques est que ce sont des banques qui ne possèdent pas d’agences physiques ni de guichet. Le mot « néo-banque » signifie « nouvelle banque ».Ce sont des banques qui ont pour but de fournir des moyens de paiement, dépôt et crédits à leurs clients. Les néo-banques sont également des banques qui sont sans licence bancaire ce qui ne leur permet pas d’avoir les mots « banque » et « bank » dans leur nom ni de proposer du crédit ou de collecter les dépôts de leurs clients. Elles ne permettent également pas à leurs clients d’encaisser des chèques ni d’avoir des solutions d’épargnes et d’investissement.

Parmi les meilleures banques du marché, vous pouvez retrouver :

  • Nickel : qui vous permet d’avoir un compte sans banque, rechargeable en argent liquide et en ligne. Elle est ouverte à toute personne ayant plus de douze ans. C’est le premier compte-courant qui utilise une borne d’inscription chez un buraliste et qui s’enregistre avec une pièce d’identité ainsi qu’un numéro de téléphone mobile.
  • Aumax : qui est une banque bretonne de la filiale du groupe Arkéa. Cette banque a la particularité d’avoir 0€ de frais lors de l’ouverture d’un compte. C’est un agrégateur de compte et une néobanque ultra boostée.
  • N26 : N26 est une néo-banque qui se concentre sur les comptes courants , les crédits et les livrets. Elle propose trois offres à ses clients dont une qui est entièrement gratuite et sans minimum de revenu et deux autres offres business auto-entrepreneur.
  • Bunq : est une banque en ligne néerlandaise qui propose à ses clients d’avoir un compte courant, plusieurs comptes bancaires avec des IBAN uniques, un lien web pour effectuer des virements bancaires et la possibilité de paiements via des QR Code.